Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La délégation, un acte de management ...

La délégation, un acte de management ...

La délégation n'est pas un moyen de se décharger sur ses collaborateurs des tâches ingrates. Pour entreprendre une délégation vers un de ses collaborateurs, il ne faut pas attendre d'être déborder. La délégation doit permette au déléguant de se concentrer...

Lire la suite

Mon management ...

Respect : Le respect est la condition indispensable pour entreprendre une relation avec les autres. Je suis convaincu que tout peut se dire entre deux individus quand il y a un respect mutuel. Liberté d'action : Chacun d'entre nous dispose d'une richesse...

Lire la suite

Se mettre en valeur ?

Se mettre en valeur ?

"Se valoriser c'est tout d'abord apprendre à valoriser les autres !" ( "Développer vos compétences émotionnelles" - Gilles Corcos -ed Eyrolles) Certains managers, ou ceux qui se considèrent comme tel, se glaussent auprès du N+1 des actions mener par leurs...

Lire la suite

Le chef n'est pas seul...

Un chef est un homme qui a besoin des autres [ Paul Valéry ]

Lire la suite

Saint-Cyr : l'exercice du commandement au quotidien

Principe n°1: Le chef commande Exigeant envers ses subordonnés comme pour lui-même, il impose discipline, rigueur et exemplarité du comportement. Principe n°2: Attentif à ses subordonnés, le chef leur porte la considération que l'on doit à des compagnons...

Lire la suite

L'incompétence... attention les petits chefs !

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." (Isaac Asimov). Une hiérarchie tend à amener ses salariés à leur niveau d'incompétence avance Lawrence Peter. L'existence des petits chefs dans les organisations est-elle liée ?

Lire la suite

Le courage...

On ne jure que par le 100% sécurité. Un état d'esprit néfaste, parce qu'il dédouane de toute responsabilité (Loic Péron - "Le courage mode d'emploi" dossier Management n°178 septembre 2010 p 43)

Lire la suite

Le management ne se décrète pas... c'est un état d'esprit !!!

Le management ne se décrète pas il se construit!! Cette affirmation semble fondamentale. Je suis stupéfait d'entendre dans le quotidien du travail les "spécialistes du management". Toujours à se référer à de grandes thèories, ou à vous faire de grands...

Lire la suite

Ilya Prirogine

"Les décisions humaines dépendent de la mémoire du passé et de la prévision de l'avenir"

Lire la suite