"Moins ils ont de talant, plus ils ont d'orgueil, de vanité, d'arrogance. Tous ces fous trouvent cependant d'autres fous qui les applaudissent." (Erasme, Eloge de la folie, 1509)
Lire la suiteUn immense journaliste a tout dit : « Mon inquiétude unique devant le journaliste actuel, c’est de surexcitation nerveuse dans lequel il tient la nation. Aujourd’hui, remarquez quelle importance démesurée prend le moindre fait […]. Quand une affaire est...
Lire la suite« Ainsi commence le fascisme. Il ne dit jamais son nom, il rampe, il flotte, quand il montre le bout de son nez, on dit : C'est lui ? Vous croyez ? Il ne faut rien exagérer ! Et puis un jour on le prend dans la gueule et il est trop tard pour l’expulser....
Lire la suite[...]La démocratie, aux yeux Platon, est le régime qui met les ignorants au pouvoir, c'est un régime de pure apparence [...] ( "La philosophie pour les nuls" Cristian Godin, Éd. Générales First, 2006)
Lire la suite"Les bonnets rouges, c'est l'incapacité des élus et des partenaires sociaux à faire avancer les choses. Ils sont englués dans leurs dogmes." (jybouth, Anticipatiion)
Lire la suite"Les débats politiques se résument trops souvent à des "dialogues de sourds pour pensées muettes"" ( Frédéric Deville, Présentation de l'exposition Caractères)
Lire la suite"Le changement", c'est ce qu'on dit quand on n'a rien à dire." (François Bayrou février 2012)
Lire la suite