« Si les gens sont si méchants, c’est peut-être seulement parce qu’ils souffrent. » (Louis-Ferdinand Céline Extrait du Voyage au bout de la nuit)
"La violence est le dernier refuge de incompétence. » (Isaac Asimov)
« Le meilleur gouvernement est celui où il y a le moins d'hommes inutiles. » (Voltaire du Dialogue entre un philosophe et un contrôleur général des finances)
« L'avenir est un lieu commode pour y mettre les songes. » (Anatole France Extrait de Les Opinions de Jérôme Coignard)
« Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller. » (Friedrich Nietzsche Extrait de Le voyageur et son Ombre (deuxième édition d'Humain trop humain))
"Que fait-on quand un problème est insoluble ? On change le problème." (Jean Monnet)
« Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. » (François de la Rochefoucauld)
«Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller. » (Friedrich Nietzsche Extrait de Le voyageur et son Ombre (deuxième édition d'Humain trop humain))
« Les bandes dessinées ne seront jamais aussi tarées que ceux qui aiment ça. » (Georges Wolinski)
" La caricature sert un peu à venger des gens qui eux ne peuvent pas s’exprimer." (Tignous Dans une interview à « Celui-là, il va tuer » », Sociétés & Représentations en 2000)
« Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. » (Friedrich Nietzsche Extrait de Par-delà bien et mal, 1886)
« Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise. » (Jean Monnet Extrait de Mémoires)
« La liberté de pensée est absolue ou elle n'est rien. » (Luc Ferry Extrait de L'Homme-Dieu)
« Le fascisme, ce n’est pas d’empêcher de dire, c’est d’obliger à dire. » (Roland Barthes,1915-1980, Extrait de Discours au Collège de France)
« Si tu veux comprendre le mot bonheur, il faut l’entendre comme récompense et non comme but. » (Antoine de Saint-Exupéry Extrait de Carnets)
« Qu'est-ce que c'est, le fascisme ? - Je ne sais pas exactement. C'est une façon de haïr. » (Extrait de "Education européenne", 1945)
« Les opinions sont faites pour changer ; sinon comment atteindre la vérité ? » (George Gordon, Lord Byron Extrait d’une Lettre - 9 mai 1817)
« En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal. » (Nicolas Machiavel)
« On transforme sa main en la mettant dans une autre. » (Paul Eluard)
« Je hais le dogme, un dogme c'est un cloitre » (Victor Hugo)
“Ceux qui se taisent, les seuls dont la parole compte.” (Charles Péguy Extrait de Notre jeunesse)
« Une civilisation qui s'avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente. » (Aimé Césaire Extrait de Discours sur le colonialisme)
« Les hommes et femmes de qualité ne jugent jamais. Tout mépris est pur alibi de la médiocrité de celui qui l'exprime. » (Jacques Chancel Extrait de Le temps d'un regard)
"Pas trop d’isolement ; pas trop de relations ; le juste milieu, voilà la sagesse." (Confucius)
"Aux yeux de la démocratie, le gouvernement n'est pas un bien mais un mal nécessaire." (Toqueville)