• https://www.youtube.com/watch?v=nh_1JcftRmo

    https://www.youtube.com/watch?v=GbqN3R8z1aU


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • http://www.blog.axiopole.info/2012/01/19/management-paradoxal-en-video-hec/


    votre commentaire
  • Hiérarchie + Légalité = petit chef !"C'est la hiérarchie et la légalité qui rend les hommes méchants. » (Roger Lemelin)


    votre commentaire
  • "La puissance de l’esprit implique une diversité qu’on ne trouve point dans la pratique exclusive du métier, pour la même raison qu’on ne s’amuse guère en famille. La véritable école du commandement est donc la Culture générale. Par elle la pensée est mise à même de s’exercer avec ordre, de discerner dans les choses l’essentiel de l’accessoire, d’apercevoir les prolongements et les interférences, bref de s’élever à ce degré où les ensembles apparaissent sans préjudice des nuances. Pas un illustre capitaine qui n’eût le goût et le sentiment du patrimoine de l’esprit humain. Au fond des victoires d’Alexandre, on retrouve toujours Aristote."(Charles de Gaulle Vers l'Armée de Métier, Berger-Levrault, 1934.) 


    votre commentaire
  • Xerfi Canal a reçu Christian Morel, sociologue, qui a présenté son dernier ouvrage "Les décisions absurdes II" (éd. Gallimard)

     


    votre commentaire
  • "Le leader est celui qui sait organiser l'expérience du groupe et d'en tirer tout son potentiel.[...] le meilleur leader n'a pas de subordonnés, mais des hommes et des femmes travaillant avec lui." (Mary Parcker Follett) . Le rôle du leader est d'anticiper, d'organiser et de coordonner le travail ; il doit avoir une vision globale de l'ensemble dont il est responsable, et de développer les compétences de ses collaborateurs. [...] Elle affirme que tous les hommes, sans exception, peuvent apporter quelque chose à leur groupe ou à leur entreprise. ("Les grandes figures du mangement" Marc Mousli Col Les petits matin Ed. Alternatives Economiques 2010 )


    votre commentaire
  • Les accords de toltèques,...une philosophie !Que votre parole soit impeccable 

    Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire d'autrui. Utilisez la puissance de la parole au service de la vérité et de l'amour.


    Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle

    Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.
     

    Ne faites pas de suppositions

    Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer leurs vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. A lui seul, cet accord peut transformer complètement votre vie.
     

    Faites toujours de votre mieux 

    Votre "mieux" change d'instant en instant, quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.


    Soyez sceptique, mais apprenez à écouter

    Ne vous croyez pas vous-même, ni personne d'autre. Utilisez la force du doute pour remettre en question tout ce que vous entendez : est-ce que c'est "vraiment" la vérité ? Ecoutez l'intention qui sous-tend les mots et comprenez le véritable message.


    votre commentaire
  • "Rien n'est urgent si nous cessons de croire à l'urgence. Le concept d'urgence est une pathologie collective développée par notre culture sur le terreau de la peur." (Pierre Blanc-Sahnoun, Consultant White Spirit, Management Juin 2014)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique