-
Par jybout le 17 Mai 2015 à 12:22
https://www.youtube.com/watch?v=nh_1JcftRmo
https://www.youtube.com/watch?v=GbqN3R8z1aU
votre commentaire
-
-
-
Par jybout le 20 Novembre 2014 à 19:59
http://www.blog.axiopole.info/2012/01/19/management-paradoxal-en-video-hec/
votre commentaire
-
Par jybout le 8 Septembre 2014 à 06:56
"C'est la hiérarchie et la légalité qui rend les hommes méchants. » (Roger Lemelin)
votre commentaire
-
Par jybout le 5 Septembre 2014 à 06:47
"La puissance de l’esprit implique une diversité qu’on ne trouve point dans la pratique exclusive du métier, pour la même raison qu’on ne s’amuse guère en famille. La véritable école du commandement est donc la Culture générale. Par elle la pensée est mise à même de s’exercer avec ordre, de discerner dans les choses l’essentiel de l’accessoire, d’apercevoir les prolongements et les interférences, bref de s’élever à ce degré où les ensembles apparaissent sans préjudice des nuances. Pas un illustre capitaine qui n’eût le goût et le sentiment du patrimoine de l’esprit humain. Au fond des victoires d’Alexandre, on retrouve toujours Aristote."(Charles de Gaulle Vers l'Armée de Métier, Berger-Levrault, 1934.)
votre commentaire
-
Par jybout le 1 Septembre 2014 à 06:54
Xerfi Canal a reçu Christian Morel, sociologue, qui a présenté son dernier ouvrage "Les décisions absurdes II" (éd. Gallimard)
votre commentaire
-
Par jybout le 19 Juillet 2014 à 11:57
"Le leader est celui qui sait organiser l'expérience du groupe et d'en tirer tout son potentiel.[...] le meilleur leader n'a pas de subordonnés, mais des hommes et des femmes travaillant avec lui." (Mary Parcker Follett) . Le rôle du leader est d'anticiper, d'organiser et de coordonner le travail ; il doit avoir une vision globale de l'ensemble dont il est responsable, et de développer les compétences de ses collaborateurs. [...] Elle affirme que tous les hommes, sans exception, peuvent apporter quelque chose à leur groupe ou à leur entreprise. ("Les grandes figures du mangement" Marc Mousli Col Les petits matin Ed. Alternatives Economiques 2010 )
votre commentaire
-
Par jybout le 1 Juillet 2014 à 06:51
Que votre parole soit impeccable
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire d'autrui. Utilisez la puissance de la parole au service de la vérité et de l'amour.
Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelleCe que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.
Ne faites pas de suppositions
Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer leurs vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. A lui seul, cet accord peut transformer complètement votre vie.
Faites toujours de votre mieux
Votre "mieux" change d'instant en instant, quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.
Soyez sceptique, mais apprenez à écouterNe vous croyez pas vous-même, ni personne d'autre. Utilisez la force du doute pour remettre en question tout ce que vous entendez : est-ce que c'est "vraiment" la vérité ? Ecoutez l'intention qui sous-tend les mots et comprenez le véritable message.
votre commentaire
-
Par jybout le 25 Juin 2014 à 06:41
"Rien n'est urgent si nous cessons de croire à l'urgence. Le concept d'urgence est une pathologie collective développée par notre culture sur le terreau de la peur." (Pierre Blanc-Sahnoun, Consultant White Spirit, Management Juin 2014)
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique